Les constructions anciennes peuvent souvent contenir des polluants dangereux pour l’environnement ou pour la santé. Les travaux de transformation et de déconstruction génèrent des déchets qu’il convient d’identifier, de valoriser ou d’éliminer de manière conforme à la législation. Ainsi, avant tout travaux, il est obligatoire d’établir un plan d’élimination des déchets et de repérer les substances dangereuses par la réalisation d’un diagnostic du bâtiment.
Nos experts sont reconnus et membres ASCA (association Suisse des Consultants amiante) et s’engagent à suivre des formations continues régulières et à respecter l’état de la pratique.
Le repérage est réalisé par un diagnostic du bâtiment à l’aide de prélèvements et d’analyses. Le diagnostic permet ainsi d’établir les risques en mettant en évidence la présence de substances telles que l’amiante, les PCB, les HAP ou le plomb. Les substances dangereuses identifiées doivent ensuite faire l’objet de déconstruction spécifique.
La mise en soumission des travaux, le contrôle des opérations d’assainissement des bâtiments (amiante, HAP, PCB, etc.) et la planification du traitement des déchets de chantier sont autant de prestations que nous vous proposons dans l’optique d’une gestion globale des problématiques liées à la présence de substances dangereuses dans les bâtiments.
La présence de certains déchets nécessite une analyse spécifique en vue de la détermination de la filière de traitement. Nos spécialistes se tiennent à disposition pour vous aider dans les démarches d’élimination selon OLED et OMoD.
Claudia Senn
Spécialiste environnement UNIL - Spécialiste amiante ASCA
Contacter maintenantKarakas et Français SA
Av. des Boveresses 44
1010 Lausanne
Karakas et Français SA
Chemin des Poteaux 10
1213 Petit-Lancy
Karakas et Français SA
Rue de la Poste 3
1920 Martigny
Karakas et Français SA
Rue de Gruyères 106
1630 Bulle